Retour sur nos Sorties antérieures

Retour sur nos Sorties 2015/2016

* Joyaux – Cinéma Gaumont Rennes – 8 novembre 2015 : Le cinéma le Gaumont Rennes, en partenariat avec le Bolchoï à Moscou, a proposé la retransmission dans les conditions du direct du ballet Joyaux de George Balanchine… 17 inscrits.

* Pixel – Le Carré-Sévigné à Cesson Sévigné – 5 janvier 2016 : Dans ce spectacle, les danseurs mettent en scène la rencontre entre deux mondes qui semblent s’opposer, le monde du numérique et de l’image de synthèse avec le monde de la danse en une chorégraphie pleine de poésie et très ludique… 13 inscrits.

* Casse-Noisette – Le Liberté à Rennes – 16 janvier 2016 : Cette année, la troupe de l’Opéra National de Russie met en scène au Liberté une nouvelle interprétation du célèbre ballet Casse-Noisette de Marius Petipa sur la musique du non moins célèbre compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski… 53 inscrits.

* Jazz-Fusion – Le Ponant à Pacé – 5 février 2016 : Tous les ans, Jazz Fusion invite au Ponant à Pacé plusieurs compagnies et artistes pour fêter le Jazz dans tous ses états… 24 inscrits.

* Les Achilles – Tango Sumo / Et Hop ! Bach hip Hop – Cie Lézards Dorés – L’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine – février 2016 : 2 pièces en une soirée entre frisson et poésie… 16 inscrits.

* Les Ballets Jazz de Montréal – Le Triangle à Rennes – 1 avril 2016 : La compagnie de renommée internationale a cette année investi la scène du Triangle afin de nous proposer trois pièces de trois chorégraphes différents : Mono Lisa, Kosmos et Harry. 57 inscrits.

Retour sur nos Sorties 2014/2015

* Bliss – Le Triangle à Rennes – 6 décembre 2014 – Selon les propres mots du chorégraphe, Bliss surgit d’un profond désir de revenir aux sources « clubbing » de la danse hip-hop, de retrouver cette sensation unique du plaisir de danser, du feeling et du mouvement qui claque. Être dans le groove, le style, les effets visuels et musicaux ! 40 inscrits.

* Cendrillon – Le Triangle à Rennes – 30 janvier 2015 : Tout en restant fidèle à la dramaturgie de Cendrillon et à la partition de Prokoviev, Thierry Malandain relève le défi d’une nouvelle version de ce conte. Et c’est avec brio qu’il développe une approche toute personnelle et originale de ce classique, s’emparant du propos féérique avec délicatesse et humour. 65 inscrits.

* Jazz-Fusion – Le Ponant à Pacé – 6 février 2015 : Tous les ans, Jazz Fusion invite au Ponant à Pacé plusieurs compagnies et artistes pour fêter le Jazz dans tous ses états… Chants, musiques et danses vous emmènent pour un beau voyage à la découverte des différentes facettes du Jazz… 20 inscrits.

* It Dansa – Le Carré-Sévigné à Cesson Sévigné – 2 avril 2015 : It Dansa, compagnie barcelonaise de danse contemporaine, réunit 16 danseurs internationaux issus de la formation de l’Institut del Teatre de Barcelone. Dirigée par Catherine Allard, cette compagnie, qui se distinguepar sa quête permanente de la maîtrise du mouvement a su travailler avec les plus grands chorégraphes de différents continents. 10 inscrits.

Retour sur nos Sorties 2013/2014

* West Side Story – Le Quartz à Brest – 30 novembre 2013 – Découverte du chef-d’oeuvre classique de Broadway, accueilli sur les plus grandes scènes internationales, dans une production exceptionnelle réunissant 80 artistes américains, dont 36 danseurs-chanteurs et un orchestre live ! – 48 inscrits.

* Kafig Brasil – Le Triangle à Rennes – 7 décembre 2013 : Pour ce spectacle, le chorégraphe Mourad Merzouki a réuni les univers de quatre chorégraphes pour faire danser onze interprètes cariocas avec lesquels il collabore depuis quatre ans. 48 inscrits.

* La Belle au Bois Dormant – Le Gaumont à Rennes – 22 décembre 2013 : Le Cinéma Gaumont de Rennes propose la retransmission des spectacles du Bolchoï sur grand écran. 12 inscrits.

* Jazz Fusion – Le Ponant à Pacé – 21 février 2014 : Spectacle mettant le jazz à l’honneur avec les compagnies Jeune Ballet Calabash, La voix de son être (Julia Chesnin & Ingrid Vinatier), La Belle Occase, Compagnie Totoutar (& les juniors). 50 inscrits.

Retour sur les rencontres chorégraphiques départementales 2014

Le 29 mars dernier, six groupes de Pointes et Jazz se sont rendus à Fougères, au Centre Culturel J. Drouet, pour participer aux rencontres chorégraphiques départementales 2014, organisées par le Comité Départemental de la Fédération Française de Danse. Plus de 300 danseurs de toute l’Ille-et-Vilaine étaient présents pour ce beau rendez-vous.

33 chorégraphies ont été présentées en compétition afin d’être sélectionnées pour les rencontres régionales (le 31 mai à Cesson-Sévigné) puis nationales (les 4, 5 et 6 juillet à Montluçon). Les groupes Balanchine, Peter Goss, Bob Fosse, Kafig, Robinson et Horton ont participé à ces rencontres en présentant une chorégraphie préparée dans le cadre de leurs cours de danse. Après une après-midi consacrée aux répétitions, deux spectacles ouverts au public ont eu lieu en soirée. Le premier rassemblait les chorégraphies enfants, adolescents, solo et duo tandis que le second rassemblait les chorégraphies tout âge confondu, jeunes adultes et adultes. Un comité artistique a examiné le travail des danseurs et de leurs professeurs. Le groupe adulte « Robinson » est sélectionné pour le niveau régional grâce à une chorégraphie inventive très brillamment interprétée ! Les autres groupes n’ont pas démérité et ont fièrement représenté leur club. Un grand bravo à tous pour leurs belles prestations !

Rencontres 2014 - Peter Goss Rencontres 2014 - Horton Rencontres 2014 - Kafig

Rencontres 2014 - Bob Fosse Rencontres 2014 - Robinson Rencontres 2014 - Balanchine